Parution le 22 janvier 2025

Je te l’avais bien dit

Des paroles creuses valent-elles mieux qu’un silence gêné ? Une méchante myopie alliée à un brin de coquetterie peuvent-ils passer pour du snobisme ? Avec un soupçon de mensonge et de manipulation, une séparation peut-elle se faire sans douleur ? Faut-il mieux être toujours d’accord ou avoir sa propre opinion ? Passif, agressif, ou les deux ? Salade grecque ou pizza, ce soir ? Vous m’écoutez, là, ou vous vous faites juste semblant ?
Dans une suite de scènettes qui s’imbriquent les unes dans les autres, Candela Sierra réfléchit à toutes ces questions et à bien d’autres encore, et explore, avec acuité et lucidité, les problèmes de communication si symptomatiques de notre époque.
Suivisme, hypocrisie, mensonge, nombrilisme, superficialité des relations, la liste des tares qui semblent affliger le monde moderne est sans limite, que ce soit dans un environnement professionnel, dans les relations familiales, amicales ou amoureuses; rien n’échappe ici à l’autrice espagnole, et c’est avec un humour caustique et un trait qui se parent de couleurs éclatantes qu’elle décortique le vivre ensemble version 21e siècle, en appuyant bien fort là où ça fait mal.
Avec Je te l’avais bien dit, Candela Sierra fait une entrée fracassante dans le monde de la bande dessinée, et on vous promet que l’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle.

Candela Sierra (Ronda, 1990) est diplômée en beaux-arts de l’université de Grenade et titulaire d’un master spécialisé en bande dessinée à Angoulême.

160 pages , quadrichromie

16.5 × 24 cm, broché avec rabats

ISBN 978-2-88923-148-5

Traduit de l'espagnol par Rachel Deville

En vente dès le 22 janvier 2025

Parution le 5 février 2025

Regard mauvais

On retrouve dans Regard mauvais Morgane Néville (l’écrivaine de science-fiction) et Diablesse (la chienne), toujours à la recherche de Benny dans un monde futuriste et ravagé… Mais leur quête touche à sa fin, et voilà que réapparaît Benny, surpris en train de jouer à la poupée (sic), au demeurant toujours aussi amoureux, et ses retrouvailles avec Morgane seront aussi tendres que passionnées. Puis l’on apprendra dans un flashback complètement dingue, comment Benny s’est retrouvé esclave de son propre pénis (re-sic), créature soudainement parlante et autoritaire, lui ordonnant de chasser et de se nourrir plus, plus, toujours plus… Néanmoins bien des mystères restent entier, dont le pourquoi du comment de la disparition de l’humanité. En apprendrons-nous vraiment plus ici, ou alors dans le dernier épisode à paraître des non-aventures de Benny ? Allez savoir.

72 pages , vert

12 × 17 cm, broché

ISBN 978-2-88923-149-2

En vente dès le 5 février 2025

Parution le 14 février 2025

La Mort à Trieste

par Jason

La Mort à Trieste, le nouveau livre de Jason, le plus français des auteurs norvégiens, présente trois histoires distinctes mais qui, toutes les trois, s’amusent et jonglent avec les références pour créer des hybridations inédites.
Dans L’Affaire Magritte, deux super agents façon Chapeau melon et bottes de cuir doivent faire face à des disparitions mystérieuses liées au monde surréaliste du célèbre peintre belge.
Dans La Mort à Trieste, qui donne son titre au livre, nous voilà propulsés dans le Berlin des années 20, où l’on croise des dadaïstes, Raspoutine, David Bowie en voyageur du temps, Nosferatu, Marlène Dietrich — et l’ombre du nazisme qui vient.
Enfin dans Sweet Dreams, les «Nouveaux Romantiques» des années 80, version super-héros, doivent sauver le monde de l’arrivée inexorable d’une dangereuse météorite.
Le tout est raconté dans le style si caractéristique de Jason, avec une belle économie de moyen et un humour pince-sans-rire qui fait mouche.
Si les références et clins d’oeil sont légion, ils n’empêchent jamais d’apprécier ces histoires pour ce qu’elles sont, des nouvelles fantastiques, drôles et décalées, jouant avec les codes et les archétypes des récits d’aventures, et racontées avec une joie et un plaisir communicatifs.

176 pages , noir & blanc

15 × 21 cm, cartonné

ISBN 978-2-88923-150-8

Traduit du norvégien par Christophe Gouveia Roberto

En vente dès le 14 février 2025