En librairie le 7 octobre: La Jungle, le nouveau livre de Nicolas Presl.

En librairie le 19 août: Saturnine, le nouveau livre de Baladi!

Tiens, une bonne nouvelle! Absent des librairies depuis de longs mois, Éveils de Juliette Mancini est enfin à nouveau disponible!

En librairie le 3 juin: La Fille à la moto, qui marque le retour d’Oji Suzuki en français.

Réimpression enfin reçue! Un Visage familier de Michael DeForge, Prix de l’Audace au dernier Festival d’Angoulême!

Pas de «vraie» nouveauté en avril mais une opération en librairie pour fêter nos 25 ans, et un ouvrage inédit de Frederik Peeters en forme de cadeau. Durant quatre ans, le voilier Fleur de Passion et son équipage ont fait le tour du monde dans le sillage de Magellan, embarquant ponctuellement des passagers avec différents objectifs: scientifiques, socio-éducatifs ou artistiques. C’est ainsi que Frederik Peeters (à l’instar de nombreux autres artistes suisses) s’est retrouvé à bord du voilier en septembre 2018, entre Madagascar et le Mozambique, pour un voyage de trois semaines. Il en a ramené un carnet de voyage réalisé in situ, empli d’anecdotes et d’aquarelles, et reproduit ici dans un format légèrement réduit. C’est un voyage qui fait évidemment écho à celui entrepris par Oleg à la fin du livre éponyme, et ce carnet participe ainsi à un étrange jeu entamé par l’auteur, un jeu de va-et-vient entre la fiction, la réalité, et sa représentation.
Ce livre vous sera offert par votre libraire préféré – pour autant qu’il ou elle participe –  à l’achat de deux titres tirés d’une sélection de nos ouvrages.  Et selon la formule consacrée: offre valable dans les limites du stock disponible!

Breaking News: Un Visage familier de Michael DeForge a reçu le Prix de l’Audace du Festival d’Angoulême! Bravo Michael!

Pour célébrer la sortie de Anna, Mia Oberländer fera le déplacement en France et sera le 16 mars à la librairie La Régulière pour une séance de dédicace et le vernissage de son exposition, puis les 17-18-19 mars au Festival d’Angoulême! Parce que oui, du 17 au 20 mars se tiendra finalement le Festival d’Angoulême, et vous pourrez également croiser sur notre stand Louise Aleksiejew, Ibn Al Rabin, Karine Bernadou, Manuele Fior, Thomas Gosselin, Juliette Mancini et Frederik Peeters! Et pour rappel: deux de nos titres font partie de la sélection du festival, Un Visage familier de Michael DeForge et L’Envol de Kuniko Tsurita  – titre également en lice pour le prix Konishi, bravo à son traducteur Léopold Dahan!