Ibn Al Rabin est souvent rangé dans la case des dessinateurs « minimalistes », mais c’est pourtant un amoureux des projets « maximalistes », comme en témoigne sa bibliographie : un livre de 1100 pages au format dictionnaire ? Fait. Une adaptation du meilleur de la Bible aux stylos feutres ? Aussi. Quatre cents strips dessinés pendant pas loin de dix ans ? Eh bien voilà justement ce que recueille De la ductilité du sbrinz, à savoir l’intégralité des bandes réalisées hebdomadairement pour le journal indépendant le Courrier. On y croise Bob & Mitch, artistes contemporains bien foireux, Clotilde, danseuse maladroite mais appliquée, Raymond, chroniqueur culturel alcoolique, Amande & Béa, galeristes discutables, Mildred, reine du stand-up abscons, et encore une foultitude de personnages apparaissant dans des récits qui s’enchevêtrent et nous emmènent dans des micro-sagas où règnent le loufoque et l’absurde. C’est bien évidemment très drôle, souvent surprenant et toujours inventif. Et puis il y a le sbrinz.
Please note!
The new US import tariffs and the resulting decisions by the Postal Swiss Service have forced us to suspend shipments to the US until further notice.
Attention!
Les nouvelles lois tarifaires américaines sur les importations et les décisions de la Poste suisse qui en découlent nous obligent à suspendre, jusqu'à nouvel ordre, nos envois vers les USA.