Le monde se meurt.
Le temps ne paraît plus s’écouler normalement, l’univers se délite et différentes couches de réalité semblent se juxtaposer.
C’est la fin, et pourtant, il pourrait y avoir un plan B pour sauver le monde, une grande « sauvegarde » vers autre chose.
Sur des prémices science-fictionnelles à première vue mille fois traités (la fin du monde), Joseph Callioni bâtit ici une œuvre qui a quelque chose de profondément inédit; à travers une esthétique imprégnée de surréalisme et peuplée de visions fantastiques, évoquant aussi bien la gnose que la physique quantique, Venera est un livre qui bouscule et interpelle tout en faisant une belle place à l’imaginaire et au voyage intérieur.
Entre La Planète impossible, son précédent livre, et Venera, Joseph Callioni a opéré une belle mue artistique, et porté par son sujet, multiplie les techniques et les ambiances, passant d’un trait d’une extrême finesse à quelque chose de plus charbonneux, au fur et à mesure des pérégrinations de ses personnages et de leur passage d’un monde à un autre.
Les deux livres, qui ont autant de points communs que divergents, partagent un amour assumé pour les situations incongrues et un humour passablement décalé et absurde.
Please note!
The new US import tariffs and the resulting decisions by the Postal Swiss Service have forced us to suspend shipments to the US until further notice.
Attention!
Les nouvelles lois tarifaires américaines sur les importations et les décisions de la Poste suisse qui en découlent nous obligent à suspendre, jusqu'à nouvel ordre, nos envois vers les USA.